Les chutes PATAWA
Le matin de notre deuxième jour nous amène aux chutes Patawa (ou chute du diamant), à 1h45 de voiture au sud de Cayenne, vers le village de Roura. Bon, disons plutôt 45 minutes de route « normale » et 1 heure de route défoncée, comme le sont très souvent les routes secondaires ici. M’enfin, si tout était si simple, ce ne serait pas la Guyane… Pour le paysage, ce n’est pas compliqué : à gauche la forêt, à droite ben la forêt aussi !
Après 30 minutes de marche au milieu de cette végétation de dingue, nous arrivons à la cascade. Même si à première vue elle n’est pas très impressionnante, bien que très jolie, nous préférons revenir légèrement sur nos pas pour nous baigner dans un trou d’eau. La pluie commence à tomber grave, il n’est pas prudent de se baigner sous les eaux de la cascade, sait-on jamais. En tout cas la baignade est excellente et rafraichissante, après la chaleur moite de la marche ! Évidemment, nous rentrons trempés jusqu’aux fesses à la voiture, car à la pluie ici, rien ne résiste !
Ci-dessous une petite vidéo que Juju a faite avec son drone (cadeau de Chrys pour son anniv), cela vous donnera un aperçu de l’environnement du site :












Super la « balade » en foret !!!
Enregistre nous des ambiances sonore si tu peux (dans la foret et ailleurs aussi).
Profitez bien les amis.
F_.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est très vert. la forêt est belle. continue à nous faire voyager en votre compagnie c’est très agréable de bon matin. il est 8 h 32. annie – gérard bisous
J’aimeAimé par 1 personne